Dans le cadre d’une tournée en Europe et au Maghreb, Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corporation a fait une halte de 48 heures à Alger, durant laquelle il a été reçu par le président de la république et de nombreux membres de l’exécutif.
Dans ses différentes déclarations, Ballmer a réaffirmé les ambitions du géant informatique américain pour le marché algérien, notamment dans les domaines de l’éducation, des télécommunications et nouvelles technologies, et pour le déploiement des programmes liés à la jeunesse algérienne.
Lors d’un grand show à l’américaine organisé à l’Hôtel Aurassi, il a déclaré que, durant les prochains mois, des propositions concrètes seront présentées au gouvernement algérien, voici les principaux projets que Microsoft compte concrétiser dès 2008.
<br />
<b>L’éducation :</b>
<br />
<br />
La rencontre de Steve Ballmer et M. Benbouzid, Ministre de l’Éducation Nationale, a confirmé la volonté de Microsoft de doter le système éducatif du support et de l’expertise de Microsoft dans la mise en place de projets tels que le «Microsoft Learning Gateway » ou « Passerelle du Savoir Microsoft », Il s’agit d’une plate-forme de collaboration modulable offrant des outils et des services à l’ensemble des intervenants du processus d’apprentissage et ainsi permet l’échange et le partage de ressources pédagogiques.
<br />
<br />
La collaboration peut aussi porter sur le projet «Innovative Teachers Forum » qui permet à tous les professeurs passionnés d’innovation à travers le monde, d’échanger leurs pratiques pédagogiques et de partager leur savoir-faire ou sur l’installation de « School Technology Innovation Centre », des centres où sont enseignées les technologies Microsoft
<br />
<br />
<b>Développement du secteur des TIC en Algérie « Cyberparc » et « projet Ousratic »</b>
<br />
<br />
Cela consiste en la mise en œuvre de programmes de transfert technologique et de pôles d’innovation en Algérie, notamment par la participation aux activités du cyberparc technologique de Sidi Abdellah.
<br />
Le développement des nouvelles technologies en Algérie passe aussi par le renforcement du rôle de Microsoft dans l’opération
<br />
«Ousratic» .
<br />
<br />
Notons que plusieurs plaintes ont été déposées par Microsoft au début de cette année, contre quelques entreprises agréées dans le cadre de l’opération OUSRATIC, et ce à cause de la commercialisation de produits contrefaits de la marque Microsoft.
<br />
<br />
Source : N'TIC N14