L’opérateur NTT DoCoMo et le fabricant Nokia ont travaillé main dans la main pour développer la dernière version de Flash pour mobile, la version Adobe Lite 3.
Le produit va rétablir l’équilibre entre le monde du desktop et le monde du téléphone mobile. Grâce à Lite 3 il sera désormais possible d’intégrer des applications Flash au format mobile.
Selon Lee Epting, du Forum Nokia (le site communautaire des développeurs Nokia), “Flash Lite 3 va nous permettre de délivrer un contenu plus riche à nos clients, comme des vidéos ou des sonneries animées”.
Forum Nokia prétend lancer “une nouvelle communauté pour les professionnels créatifs aujourd’hui, apportant aux designers et aux développeurs Flash les outils nécessaires pour délivrer leurs créations aux milliards d’utilisateurs de mobiles”.
Si le Forum ne montre pour l’instant aucun signe d’activité dans ce sens, trois nouveaux appareils sont livrés en pâture : un LG Prada, un LG Chocolate et un Samsung D900 qui contiennent une interface utilisateur Flash.
Lite 3 est étudié pour tourner sur une large gamme de systèmes d’exploitation pour mobiles, pas seulement Symbian ou les séries 60 mais également Windows Mobile.
Source : N'TIC N14
Adobe Lite 3, le Flash sur mobile bientôt disponible
- nabil