Les fans d’Apple et d’iPhone ont un sérieux concurrent pour la domination totale du monde, un certain RIM BlackBerry qui attend impatiemment qu’on vienne le concurrencer sur son trône.
RIM a déclaré son 20 millionième Smartphone vendu dans le monde et 10 millions d’abonnés. Dans les prochains mois, ce sont 1,6 milliard de dollars qui rentreront dans les caisses et 1,65 million de nouveaux abonnés qui devraient se laisser séduire par la mûre reine.
Mais pourquoi donc RIM performe aussi bien sans être devenu une religion et sans saint-patron à sa tête?
Réponse: Apple n’a pas bien fait ses devoirs au cours marketing “bien cibler sa clientèle”. Dans cette guerre des fruits, ce sont les clients business qui payent et non les geeks fanboys.
Apple a tout simplement laissé le marché corporate ouvert au BlackBerry en se trompant de cible.
Responsable exécutif associé de RIM, Jim Balsillie, prépare aussi le Blackberry à marcher sur les plates-bandes d’Apple, loin d’abandonner le marché corporate. Les recherches effectuées par la société montrent que la demande pour le modèle BlackBerry Pearl sur le marché grand public est suffisamment forte pour se lancer dans l’aventure. Le marché chinois est aussi étudié de près.
Source : N'TIC N14
RIM roi : 20 millions de BlackBerry vendus
- nabil