Le P-DG d’AT, Moussa Benhamadi, proroge de quelques jours le délai accordé à l’Eepad pour s’acquitter de ses dettes.
Deux jours de plus. C’est le délai supplémentaire accordé par Algérie Télécom (AT) à l’Eepad pour s’acquitter de la première partie de sa dette. En effet, en marge de la journée d’étude organisée par AT et Microsoft Algérie, le président directeur général d’AT, Moussa Benhamadi, a déclaré: «L’Eepad a jusqu’à demain 26 (aujourd’hui), ou disons jusqu’à la fin de la semaine, maâliche, pour payer la première partie.» Ce qui laissera largement le temps à l’établissement provider d’honorer ses engagements envers l’opérateur historique si ce n’est de fournir les preuves matérielles du virement qu’il a déclaré avoir effectué mardi. «C’est possible, il a dû l’envoyer (le chèque), ou peut-être qu’il a fait un virement bancaire hier, mais il doit nous ramener la copie du virement matérialisé, comme quoi il y’a vraiment eu virement» a affirmé le dirigeant d’AT. Et d’ajouter: «Aujourd’hui, il est 10 heures 15 (hier matin Ndlr), et nous sommes toujours en attente et avec impatience.» Par ailleurs, M.Benhamadi a tenu à apporter quelques précisions sur cette affaire, indiquant que le nombre d’abonnés chez l’Eepad n’est pas de 87.000 comme précédemment annoncé par ce dernier mais plutôt entre 38 et 39.000, soit 50.000 abonnés de moins que ce qui est avancé par le président-directeur général du Provider, Nouar Harzallah.
«En fait, il n’y a pas 87.000, mais il y a à peu près 38-39.000 abonnés chez l’Eepad, c’est ce qui est recensé chez nous», a souligné M.Benhamadi. Concernant ces derniers justement, le président d’AT a assuré qu’ils ne seront pas privés d’Internet comme cela a été le cas précédemment. Il a indiqué dans ce sens: «Inchallah, on ne va pas couper Internet.» S’agissant de la tarification, le président-directeur général d’Algérie Télécom a indiqué que la réduction de 50% du montant pour l’accès à Internet va perdurer. «La réduction va perdurer, il n’y a pas de retournement, on ne fera pas de marche arrière». Et de préciser: «Il y a une équipe chez nous qui travaille sur la tarification et il y aura prochainement une réduction de 20% pour les ISP (Internet service provider).»
Quant à la journée d’étude à laquelle a participé Moussa Benhamadi, elle portait sur les dernières solutions et technologies Microsoft dans les domaines bancaire et monétaire. Durant cette journée, différents experts et spécialistes en la matière ont présenté les dernières solutions et analyses à la pointe de la technologie dans le domaine bancaire à l’instar de l’automatisation des processus de crédits, les paiements par GSM ainsi que la collaboration et la mobilité. L’objectif de cette démarche consiste à informer les managers, les décideurs et les acteurs du secteur bancaire en Algérie des dernières avancées en termes de solution permettant une réduction des coûts, l’augmentation de la productivité et la mise en place d’outils de gestion permettant aux établissements financiers de se conformer aux normes internationales en matière de management et d’échanges transnationaux compétitifs au plan national et international.
De plus, cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme d’AT visant à soutenir la généralisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que le développement des systèmes et réseaux d’information dans les différents secteurs d’activités, notamment celui des banques et des assurances.
Source: L'Expression