La mise à jour de Vista vers Windows 7 pourra prendre de 30 minutes à 21 heures
Microsoft a procédé à une évaluation des différents scénarios de mise à jour de Windows Vista vers Windows 7. Il y a de grandes différences selon le type d’installation et la configuration des PC.
Chris Hernandez, ingénieur chez Microsoft a publié les résultats de son test sur les performances de la mise à jour de Windows 7 à partir de Windows Vista.
Le temps pour passer d'un OS à l'autre va de 30 minutes au mieux à 21 heures pour le pire. Tout dépend de la configuration, de la version de Windows 7 (32 ou 64 bits) et du choix de procéder à la mise à jour sans préparer son PC au préalable.
4 profils de PC et 3 configurations
Chris Hernandez a distingué 4 types de profils : « propre » (données et applications effacées avant l'installation), « moyen » (70 Go de données, 20 applications installées), « lourd » (125 Go, 40 applications) et « super » (650 Go, 40 applications) et 3 types de configurations matériel (faible, moyen et fort).
Il a également séparé les versions 32 et 64 bits de Windows 7. La mise à jour la plus rapide (30 minutes) se fera à partir d'un ordinateur « propre » dans une configuration moyenne avec Windows 7 32 bits. La procédure la plus longue concerne un « super utilisateur » possédant une configuration moyenne passant à Windows 7 32 bits. Cela pourra lui prendre jusqu'à 21 heures.
De manière générale, la plupart des scénarios offrent des délais acceptables. Microsoft n'a pas fourni de données sur la mise à jour depuis Windows XP. Autre point, les évaluations ne tiennent pas compte du temps nécessaire pour réinstaller ses applications et rétablir tous les réglages sur son PC une fois Windows 7 installé.
Source: Zdnet