« Nous sommes présents sur tout le territoire national »
Pourquoi avoir décidé de participer à ce workshop ?
Ce n’est pas une participation simple mais collégiale plutôt. Plusieurs constructeurs se sont réunis aujourd’hui grâce à notre principal grossiste et nous avons décidé de faire un évènement délocalisé, chose que nous ne faisons pas souvent malheureusement. Tout cela pour dire que nous sommes présents pas seulement sur Alger mais sur tout le territoire national.
Pouvez-vous nous présenter Eaton dans le monde et en Algérie ?
Eaton est une multinationale multi-industrielle. Nous agissons principalement sur deux segments d’activité : l’électrique (nous sommes principalement fabricants d’onduleurs) et l’industriel où Eaton travaille sur l’optimisation de la dépense énergétique. Aujourd’hui, notre bureau existe physiquement en Algérie depuis 2007 bien que nous l’étions avant cela à travers de grosses marques.
Quel est votre positionnement sur le marché algérien ?
Nous sommes détenteurs de la majorité des parts de marché en monophasé, environ 35 à 40% de parts de marché plus précisément.
Quels sont vos distributeurs en-dehors d’ABM ?
ABM est le plus gros distributeur d’Eaton, et le plus gros distributeur en Algérie en général je pense. Nous avons également MC3 et Sacomi entre autres dans la partie informatique.
Quels sont les secteurs les plus porteurs en Algérie dans votre domaine ?
Nous nous adressons à tous les marchés que ce soient le marché résidentiel, les PME/PMI, les datacenters, les grosses entreprises. Aujourd’hui, les plus gros utilisateurs sont les grandes entreprises étatiques (ministères, universités,…).
Quels sont vos objectifs en Algérie pour l’année 2010 ?
Je ne saurais vous donner des chiffres aujourd’hui puisque nous n’avons pas encore clôturé nos budgets pour l’année à venir. Néanmoins, comme tout bon constructeur, notre objectif principal est de prendre encore des parts de marché, d’augmenter la satisfaction client d’une part et d’autre part la satisfaction des partenaires et des distributeurs qui travaillent avec nous.
Source: N'TIC39 / DECEMBRE 2009