L'éditeur américain a publié des résultats records pour son deuxième trimestre fiscal (octobre à décembre 2009) avec un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars, en hausse de 60%. Les ventes de Windows 7 ont contribué à cette forte croissance.
Après un premier trimestre fiscal en recul de 14%, Microsoft redresse la barre au-delà des prévisions pour son deuxième trimestre, clos fin décembre 2009. La firme de Redmond a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 19,02 milliards de dollars, (+ 14% par rapport à la même période un an plus tôt) et dégagé un bénéfice net de 6,66 milliards de dollars (+ 60%). Le bénéfice par action a lui bondi de 57% à 74 cents.
1,7 milliards différés
Une performance largement attribuée à la « demande exceptionnelle pour Windows 7 qui a contribué à cette croissance positive » a souligné Peter Klein, le directeur financier. 60 millions de licences ont déjà été écoulées, ce qui selon Microsoft en fait « l'OS qui se vend le plus vite de l'histoire ». Ainsi, sur l'ensemble du trimestre, ce sont 1,7 milliard de dollars de CA qui ont été différé du lancement du nouvel OS. Si on exclut ce montant, le CA s'affiche à 17,31 milliards de dollars. Peter Klein a en outre souligné que ces bons résultats ont été rendus possibles par une bonne maîtrise des coûts.
Source: ZDnet