Sur les forums TechNet de Microsoft, plusieurs utilisateurs se plaignent de la réduction de l'autonomie de leur ordinateur depuis la migration de Windows XP et Vista vers Windows 7.
Cette anomalie rencontrée par les possesseurs de différents modèles de PC serait due à l'intégration dans Windows 7 d'une nouvelle fonctionnalité destinée à prévenir les utilisateurs lorsque leur batterie doit être changée.
Un bug présent dès la RC de Windows 7
Un lecteur de The Register rapporte ainsi que l'autonomie de son portable HP de 2007 a vu son autonomie tomber de deux heures à 30 minutes après une migration de Vista à Windows 7. Un utilisateur d'un modèle LG expliquait déjà en octobre 2009 sur TechNet avoir rencontré ce problème dès la version RC du dernier OS de Microsoft. Toujours sur ce forum, c'est un possesseur d'un Asus Eee PC 900 qui explique être confronté à la même situation.
Les utilisateurs mécontents invitent Microsoft à proposer un correctif pour son système d'exploitation. L'autonomie était l'un des atouts de Windows 7 mis en avant par Microsoft pour promouvoir la dernière version de son logiciel. Microsoft déclare travailler actuellement avec ses partenaires constructeurs afin de trouver une solution à ces problèmes de batterie (dont les premiers cas ont été signalés dès octobre sur les forums TechNet).
Source: ZDnet