Le bilan annuel 2009 remis par Google à la Securities and Exchange Commission révèle une légère baisse des effectifs de la compagnie. Une première depuis que Google est une entreprise publique cotée en bourse et sans doute depuis sa création.
C'est le site footnoted.org qui a déniché l'information enfouie au coeur du rapport annuel de 100 pages que Google a remis la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme de contrôle des marché financiers.
A la page 40 du document, on peut lire que les effectifs de la firme de Mountain View sont passés de 20 222 au 31 décembre 2008 à 19 835 au 31 décembre 2009. 387 personnes ont quitté Google l'année dernière, le gros de la baisse des effectifs se situant dans les départements ventes et marketing relève footnoted.org.
Le site reconnaît qu'il n'est pas possible de dire si cette baisse d'environ 2% des effectifs du géant de l'Internet est le résultat de licenciements ou de départs volontaires. Il s'agit en tout cas d'une première depuis que Google est une entreprise publique et peut être même depuis sa création. Google précise à la suite de ces chiffres qu'il compte continuer à investir dans son activité en « augmentant significativement » son taux d'embauche.
Source: ZDnet