Younès Cherkaoui, Marketing Manager Sony Ericsson

« Sony Ericsson n’a jamais quitté l’Algérie »

L’annonce évènement de ces derniers jours dans le marché de la téléphonie mobile en Algérie est le grand retour de Sony Ericsson. Qu’est-ce qui a motivé ce retour ?

Il est vrai que, depuis quelques années, la présence de Sony Ericsson en Algérie n’est plus aussi forte qu’auparavant. Mais cela dit, Sony Ericsson n’a jamais quitté l’Algérie. Le consommateur algérien connait très bien notre marque et nous avons un nombre important d’utilisateurs fidèles que Sony Ericsson se doit de satisfaire. Nous avons déjà lancé, en début de cette année 2010, la nouvelle gamme de téléphones musicaux Walkman qui est disponible dans tous les magasins Darkom, notre partenaire en Algérie, ainsi que chez tous les revendeurs agréés.

Vous arrivez avec une nouvelle gamme de téléphones mobiles mais surtout avec une toute nouvelle promotion axée sur le sport roi en Algérie, le football. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

En tant que téléphone mobile officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Sony Ericsson a le droit de s’associer à l’événement pour tous ses produits et matériaux de vente aussi bien que d’utiliser les marques officielles de l’événement telles que l’Emblème officiel, la Mascotte officielle et le Trophée de la Coupe du monde de la FIFA. Notre association avec la Fédération Internationale de Football signifie que Sony Ericsson peut partager la passion, l’excitation et la fièvre qui entourent la Coupe du monde avec les fans partout dans le monde. Nous voulons leur permettre de communiquer leur passion pour le football et de les récompenser pour leur contribution à faire de cette Coupe du monde un spectacle sportif fantastique. Sony Ericsson utilisera son association avec la FIFA et son expertise pour lancer une promotion en Algérie visant à donner à ses clients algériens la chance de gagner des voyages en Afrique du Sud pour assister à la Coupe du Monde et de gagner des milliers de cadeaux dès l’achat de produits de la nouvelle gamme à savoir la gamme Walkman W205, W395, W595 et W995, ainsi que les modèles Yari, Aino, Satio et le Xperia X2.

Que pensez-vous du marché de la téléphonie mobile en Algérie ?

Comme chaque marché de téléphonie mobile, le marché algérien a des spécificités propres à lui. C’est l’un des plus importants et des plus matures dans la région. Aujourd’hui, le consommateur algérien cherche de plus en plus de la valeur ajoutée et désire avoir des produits et des services qui dépassent l’utilisation basique liée a l’appel et à l’envoi de SMS.

Quels sont vos ambitions en Algérie ? Sur quoi allez-vous miser pour asseoir de nouveau votre notoriété en Algérie ?

La marque Sony Ericsson a déjà une bonne notoriété que nous allons entretenir par les lancements de nouveaux modèles qui vont satisfaire nos clients algériens qui sont nombreux, répondant parfaitement à leurs attentes. Les produits que Sony Ericsson va lancer courant 2010 vont nous permettre de toucher encore plus d’utilisateurs qui cherchent des produits exceptionnels en terme de design, de fonctionnalités, tout ceci à des prix compétitifs et plus accessibles.

Qu’est ce qui fera en sorte que le consommateur algérien penche pour un téléphone Sony Ericsson plutôt qu’une autre marque ?

Tous les modèles Sony Ericsson ont aujourd’hui des fonctionnalités qui dépassent la simple utilisation d’un téléphone mobile. Ils ont les fonctionnalités Bluetooth, lecteur multimédia, enregistrement vidéo, et en ce qui concerne la camera, la résolution va de 1.3 mégapixels (Walkman W205) à 12.1 mégapixels (Satio). Le consommateur algérien trouvera dans la nouvelle gamme un large choix de téléphones de grande qualité qui offrent une expérience exceptionnelle avec, bien entendu, la garantie d’assurer un service après-vente pour tout téléphone acheté chez notre partenaire algérien.

Quelle est la position mondiale de Sony Ericsson sur le marché des constructeurs ?

Sony Ericsson est parmi les marques leaders dans la téléphonie mobile. Notre objectif aujourd’hui n’est pas de gagner des parts de marché en vendant des produits basiques n’offrant pas une expérience d’utilisation de qualité à nos clients, mais plutôt de proposer des produits qui se démarquent par leur design, leurs fonctionnalités et leur efficacité.

Un dernier mot au consommateur algérien ?

La nouvelle gamme Sony Ericsson est aujourd’hui disponible dans tous les magasins Darkom. Je souhaite une bonne chance à la grande équipe nationale. ONE TWO THREE – VIVA L’ALGERIE


Source: N'TIC 43 / AVRIL 2010