« Nous souhaitons faire bénéficier les algériens de solutions technologiques telles que les nôtres »
Pouvez-vous tout d’abord nous présenter Dr. Web ?
Doctor Web est éditeur russe de solutions de sécurité informatique. Les premiers développements du produit ont eu lieu en 1992. Nous étions l’un des premiers antivirus dans le monde. Nous proposons des solutions de sécurité : Antivirus, Antispam, Contrôle Parental, Firewall.
Quand avez-vous décidé de vous installer en Algérie ? Pourquoi un engouement pour le marché algérien ?
Nous avons décidé de nous installer en Algérie depuis ce début d’année. Nous avons constaté que le marché algérien était en quête de nouvelles solutions de sécurité. De plus, nous pensons qu’il est indispensable que la population puisse avoir la possibilité de choisir son antivirus, donc d’amener une alternative à des produits déjà existants en Algérie. Nous avons été attirés par l’intérêt que porte la population aux nouvelles technologies et bien sûr à l’ouverture très prochaine du marché du e-commerce en Algérie, et souhaitons donc faire bénéficier les algériens de solutions technologiques telles que les nôtres.
Pouvez-vous nous dresser un topo du marché de la sécurité informatique en Algérie ?
Internet est en plein essor en Algérie, il est donc indispensable pour les internautes algériens de se protéger efficacement contre les risques liés aux virus et autres malwares. En outre, avec l’apprentissage de l’utilisation d’Internet à l’école ou à la maison, de nombreux enfants sont face à du contenu inapproprié pouvant les heurter. Aussi, les solutions Dr. Web comprennent un contrôle parental permettant de lutter efficacement contre ces contenus, et nous constatons que de nombreuses familles s’équipent afin de protéger leurs enfants sans toutefois les empêcher de s’ouvrir au monde des nouvelles technologies.
Pouvez-vous nous donner une estimation des prix de vente de vos packs en Algérie ?
Notre produit pour les particuliers, disponible actuellement chez quelques revendeurs, est à 4 990 DA. Ce prix inclut la protection de deux PC pendant deux ans. De plus, la protection de deux Windows Mobile est offerte dans le pack.
Source: N'TIC 44 / MAI-JUIN 2010