La mise à jour apporte une présentation plus conviviale qui fait la part belle aux clichés et facilite la navigation. Google en a profité pour introduire un nouveau format de publicités.
C'est sans roulement de tambour que Google a dévoilé hier une importante refonte de son service de recherche d'images. Présenté par Marissa Mayer, la vice-présidente des produits de recherche, le nouveau Google Images propose tout d'abord une mise en page nettement plus attrayante. Les images s'affichent presque côte à côte pour donner un effet visuellement plus dense. Les informations jusqu'à présent affichées sous chaque cliché ont disparu et ne s'affichent que lorsque l'on passe la souris sur une image. La navigation a également été améliorée puisqu'une seule page peut désormais contenir jusqu'à 1 000 images.
Des changements inspirés de Bing selon certains observateurs
Autre changement appréciable, la suppression des cadres qui apparaissent en haut de page lorsque l'on clique sur une image. Le cliché s'affiche en plein écran, le site sur lequel elle se trouve apparaissant en arrière-plan. Des changements bienvenus pour un service lancé en 2001 et qui a atteint les 10 milliards d'images indexées. Toutefois, bon nombre d'observateurs n'ont pas manqué de pointer une ressemblance avec ce que propose Bing.
Google a aussi profité de cette mise à jour pour proposer un nouvel outil aux annonceurs. Baptisé Image Search Ads, il permet d'ajouter une image à un texte publicitaire et de lier ce visuel à un mot clé spécifique. Déjà disponible en France avant même la présentation officielle, cette nouvelle interface devrait être disponible dans tous les pays dans les jours qui viennent.
Source: ZDnet