
C’est au sein de son siège social à Dely Ibrahim que LG Algérie a donné rendez-vous à son fidèle club de presse pour fêter la fin de l’année en toute beauté. S’il y a un chiffre à retenir, ce serait 128. Et oui, le groupe sud-coréen a enregistré une croissance record de 128% par rapport aux chiffres de l’an passé ! Une croissance qui rétablit LG à sa place de leader sur le marché. Un autre chiffre record à retenir : 800. Dans le segment des téléviseurs LCD, c’est un niveau de croissance surprenant de 800% qu’a enregistré LG. Les climatiseurs de la marque en outre ne sont plus à présenter puisqu’ils restent fidèles à leur niveau mondial c'est-à-dire au premier rang des ventes. Enfin, du côté de la téléphonie mobile, LG n’a pas progressé comme elle le désirait puisque le groupe occupe toujours la troisième place avec 11% de parts de marché si nous nous référons au constat établi par le groupe GFK. M. Ahn Deuk Soo, Directeur Général de LG Algérie, s’est dit non satisfait des résultats obtenus par sa société en Algérie. Il avoue que beaucoup de travail reste à faire pour que le groupe atteigne « incha’Allah » 11% de parts de marché d’ici la fin 2011. « Nous avons été confronté cette année au problème de disponibilité de nos produits. Nous n’avons pas su profiter de la crise qu’a traversé Nokia pour asseoir encore plus notre place. Le chemin reste encore très long ». Le client algérien doit par ailleurs s’attendre à

Au cours de l'évènement, LG Algérie a tenu à remercier et féliciter la presse algérienne pour le travail qu'elle fournit tout au long de l'année et pour ce faire, trois trophées symboliques ont été remis à trois journalistes. Le trophée du meilleur article a été décerné au journal Liberté, celui de la meilleure contribution à Canal Algérie, et le prix du meilleur journaliste à Fattani Tahar du quotidien L'Expression.
Une politique : être plus proche du client
S’il fallait définir LG, impossible de ne pas utiliser le terme « proximité clients ». La politique du sud-coréen : la satisfaction client. Le concept « Care & Delight » a d’ailleurs été conçu pour cela lors de l’ouverture du show-room de Aïn Naâdja. Le client souhaitant faire appel au service après vente pour la réparation de son produit bénéficie d’une prise en charge optimale puisque LG a fait de son centre de maintenance un coin des plus agréables où le consommateur algérien pourra profiter de nombreux services : stérilisation de son téléphone, connexion à Internet, chargement de batteries, impression de photo,… sans oublier le « Face to Face » qui lui permettra d’être confronté directement au technicien qui gère la réparation de son produit. Un autre centre de maintenance a par là même été inauguré à Dely Ibrahim par M. Ahn Deuk Soo (opérationnel dès le 02 janvier 2011), non loin du siège social de la firme. Un espace beaucoup plus spacieux. Deux autres ouvertures de centres sont prévues à Oran et Sétif prochainement ainsi qu’un autre dans le sud du pays. A ne pas oublier également le LG Customer Service, lancé le 07 juin dernier, qui a reçu cette année plus de 20 000 appels téléphoniques.

ADDAR Samia