E-administration et sociétés mixtes publiques privées: Les priorités de l’Aassel pour 2011

La mise en place effective de la e-administration et la création  de sociétés mixtes publiques et privées  spécialisées dans le domaine des logiciels sont, visiblement, les deux priorités absolues de l’Association Algérienne des Sociétés de Services et Editeurs de Logiciels (Aassel) pour l’année 2011.



M. Mokhtar Aiad, président de  cette association nous a informé dernièrement que l’association a entamé les toutes premières démarches afin d’arriver à un accord avec les autorités pour permettre l’instauration d’un système permettant le retrait de documents administratives via le réseau internet. « Nous sommes en mesure de mettre en place ce système qui répond parfaitement à l’esprit du programme e-Algérie adopté par le gouvernement pour peu que les pouvoirs publics s’engagent avec nous dans cette démarche », indique en substance M. Aiad.

La création  d’entreprises mixtes publiques et privées spécialisées dans le domaine des logiciels est un projet qui devra assurer une fois pour toute la relance du secteur qui fait face à de nombreux problèmes. « La création de sociétés de ce genre est la solution idéale pour donner un nouveau souffle  au secteur. Cette solution est parfaite car il s’agit de conjuguer le savoir-faire des opérateurs privés avec les moyens du secteur public », poursuit le responsable.

L’association devra, durant les mois à venir, faire le nécessaire auprès des autorités pour faire aboutir ces deux projets.

Ahmed GASMIA