Les responsables de Condor, sans trop entrés dans les détails de cette promotion, ont exprimé leur ferme intention de s’imposer sur le marché informatique qu’ils ont investi de façon assez tardive. La marque Condor propose aujourd’hui à ses clients une gamme de produits comprenant des netbooks, des équipements informatiques destinés aux professionnels et aux particuliers, en plus de moniteurs et de périphériques. Il y a lieu de signaler que les actions de promotions sont des solutions plus ou moins efficaces adoptées par un certain nombre d’opérateurs dans un marché qui a été frappé de plein fouet par la crise. Celle-ci remonte à l’été 2009, date à laquelle le crédit documentaire a été imposé aux actions d’importations. Pénuries et augmentation des prix ont depuis marqué le marché algérien même si la situation s’est améliorée depuis quelques mois.
Parallèlement à cette crise, le marché algérien est un marché où la concurrence devient de plus en plus rude. « Nous souffrons de la concurrence qui nous est imposée par les sociétés étrangères et le marché informel », dira clairement l’un des responsables de la marque Condor.
Condor : des promotions sur les produits informatiques
Condor prévoit de faire des promotions sur sa gamme de produits informatiques essentiellement pour les écoles. Cette information a été révélée par les représentants de la marque lors de l’inauguration, le 19 janvier courant, du nouveau siège de la direction de Condor IT.
A.G.