Recrutement : les CV « électroniques » gagnent du terrain

De plus en plus d’entreprises préfèrent que les demandeurs d’emploi présentent leurs CV par voie électronique. C’est globalement ce qui a été dit à l’occasion du salon dédié au recrutement « Talents et emploi ».



« Nous préférons les demandes d’emploi faites par mail à celles envoyées par courrier ou par fax. Toutes les demandes d’emploi que nous recevons sont mises dans une banque de données. C’est précisément pour cette raison que nous souhaitons que ces demandes ainsi que les CV nous soient envoyés par mail », nous explique-t-on. Il va sans dire que les représentants de services de ressources humaines de différentes sociétés représentées au salon de l’emploi affirment prendre très au sérieux les demandes faites par fax ou par courrier.

Il y a lieu de noter que les entreprises ayant participé au salon « Talents et emploi », ne sont pas représentatives de l’ensemble des entreprises opérant en Algérie. Beaucoup de sociétés préfèrent encore les bonnes vielles méthodes. De même que beaucoup de patrons d’entreprises n’accordent pas  grand intérêt à l’outil internet. Le salon « Talents et emploi » a été tenu, rappelons-le, les 2 et 3 février courant  et a vu la participation de 23 entreprises opérant dans différents secteurs d’activité.  

A.G