Une société algérienne propose des services bancaires à partir du mobile

L’entreprise algérienne Animapp a lancé un service de transaction bancaire à travers le téléphone mobile.



Ce service, le M.Banking en l’occurrence, permet aux usagers d’effectuer des transactions bancaires à partir de leurs appareils téléphoniques. « Le M.Banking pourra être mis en place en moins de trois mois en Algérie», à en croire M. Younes Grar, directeur général de la société.  Il notera également que le service a été « testé dans différents pays européens et africains et breveté comme produit algérien ».

Evoluant manifestement à la vitesse des nouvelles technologies, la société Animapp est déjà présente au Canada, en France, en Hollande, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, en Tunisie et au Maroc. Elle a le statut de groupe international et est exclusivement spécialisée dans les services liés aux téléphones mobiles.

Animapp, lancée en Algérie depuis une année, est déterminée à aller encore plus loin dans les services liés au mobile. Il y a lieu de noter, à ce propos, que les experts estiment que, dès l’année 2014, la plupart des internautes accéderont au réseau Internet à partir de leurs mobiles. Il s’agit donc d’une véritable jonction entre Internet et la technologie du mobile. Le téléphone portable, plus qu’un simple appareil téléphonique, est désormais considéré comme un ordinateur de poche.

A.G