Des experts mandatés par le ministère de la poste et de technologies de l’information et de la communication travaillent sur le fameux programme E-Algérie avec pour mission d’en tirer une copie plus condensée et surtout plus facile à appliquer sur le terrain.
L’information a été révélé dernièrement par le ministre en charge du secteur, M. moussa Benhamadi qui a indiqué, lors d’une sortie à Alger, que la nouvelle version du programme E-Algérie sera connue au cours du mois de mars 2011.
Cette décision a été, semble-t-il, prise suite aux remarques faites par un certain nombre d’acteurs du secteur des TIC en ce qui concerne le programme E-Algérie. Celui-ci est, d’après eux, très ambitieux mas il pèche justement par sa ta trop grande richesse.
« Nous aurions aimé que le programme E-Algérie soit plus court et qu’il ne comporte pas autant de points, mas seulement quelques priorités. On aurait préféré que le document définisse moins d’objectifs mais que ceux-ci soient prioritaires et surtout réalisables », diront ces professionnels.
Signalons au passage que le programme E-Algérie dans sa version actuelle comporte plus d’un millier de points.
A.G.