La guerre entre Nokia et Apple ne s'arrêtera donc jamais. Le géant finlandais vient en effet de déposer une nouvelle plainte contre la firme de Cupertino pour violation de sept autres brevets.
"Apple doit arrêter de fabriquer ses produits en utilisant les innovations de Nokia". Un message de Paul Melin, vice-président de Nokia, assez clair pourtant. Apple copierait les technologies de Nokia dans tous ses téléphones mobiles, baladeurs audio, tablettes tactiles et ordinateurs. Tout quoi! Selon un communiqué publié hier, Nokia annonce avoir déposé une nouvelle plainte aux Etats-Unis devant l'International Trade Commission (ITC) pour violation de sept brevets liés à la gestion des systèmes d'exploitation multitâches, la synchronisation de données, la géolocalisation, la qualité des appels et l'utilisation des accessoires Bluetooth.
Attention, si l'ITC statue en faveur de Nokia, ce serait un coup dur pour Apple qui se verrait interdire la commercialisation de tous ses produits.
Rappelons que Nokia avait déjà déposé plusieurs plaintes contre Apple pour la violation de pas moins 46 brevets. Le 25 mars dernier, l'ITC avait d'ailleurs rendu son verdict, statuant en faveur d'Apple. Nokia fera-t-il appel ? A suivre...
A.S.