Le SICOM ferme ses portes: 122 500 visiteurs au total

Le salon international de l’informatique de la bureautique et de la communication (SICOM) vient de livrer le bilan de son édition 2011. Un grand succès...



Ce sont près de 122 500 visiteurs qui ont accouru à la 20ème édition du SICOM qui s’est tenu, rappelons-le, du 17 au 23 avril 2011 au palais des expositions de la SAFEX.  Parmi ces 122 500 visiteurs, l'organisateur du salon a compté près de 18 600 professionnels et plus de 9 000 étudiants. D’autre part, 350 entreprises étrangères opérant dans le secteur des nouvelles technologies ont participé à cet évènement.

Le SICOM sert aussi à nouer des relations entre entreprises nationales et étrangères et ce sont près de cinquante accords de partenariats qui ont été signés entre entreprises algériennes et étrangères. Il y a lieu de signaler aussi que le salon a représenté pour certains jeunes diplômés une occasion en or pour y déposer leur demande d’emploi. Ainsi, un  pôle Emploi a été prévu à l'entrée des pavillons de la SAFEX afin que ces derniers puissent y déposer leur CV et espérer ainsi intégrer au plus vite une entreprise oeuvrant dans le domaine des TIC.

Ahmed GASMIA