Conçue selon l’architecture HP Converged Infrastructure, la nouvelle gamme HP AppSystems offre une pile technologique réellement intégrée qui regroupe matériel, applications d’administration et services spécifiques de conseil et de support HPSolutionSupport.
Ces solutions, hautement optimisées, permettent d’améliorer la performance des applications jusqu’à 50 % et de réduire les délais de déploiement. Les solutions HPAppSystems conviennent parfaitement aux domaines applicatifs clés tels que le décisionnel, l’analyse de données temps réel, la gestion des données et le travail collaboratif.
Les solutions HPAppSystem peuvent être déployées très rapidement afin que les entreprises et clients de taille moyenne puissent retirer rapidement de la valeur de leurs applications et capitaliser sur de nouvelles opportunités commerciales. Construite dans le respect des standards ouverts, la gamme TheAppSystem s’adapte au choix d’applications du et s’intègre ainsi de manière transparente dans les infrastructures existantes.
La gamme HPAppSystem comporte les solutions suivantes :
— Le système HPVerticaAnalyticsSystem permet aux clients d’analyser de très grands volumes de données en temps réel pour identifier des tendances, gagner en visibilité et réussir à monétiser les données en développant de nouveaux modèles commerciaux.L’architecture innovante du système est tout spécifiquement conçue pour les performances et l’évolutivité. Ce système permet aux clients de charger leurs données 1 000 fois plus vite qu’avec des bases de données traditionnelles et de rassembler des centaines de nœuds de calcul pour traiter des pétaoctets de données sans dégradation des performances. Le système est conçu pour permettre l’analyse prédictive et la recherche de tendances à partir de données structurées, non structurées et semi-structurées. Il s’appuie sur la plateforme HP BladeSystem. Ce moteur d’analyse de bases de données de nouvelle génération offre une solution intégrée permettant d’accélérer les retours sur investissements.
— L’application HP Business Data Warehouse Appliance réduit les complexités et les coûts auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises de taille moyenne lors du déploiement d’entrepôts de données. Optimisé pour Microsoft®SQLServer2008R2, ce système est simple à déployer et peut être mis en œuvre 66 % plus vite que des solutions concurrentes, pour moins de 13 000 $ par téraoctet. Conçue en coopération avec Microsoft, la solution offre jusqu’à 50 % de bande passante supplémentaire pour accélérer le chargement des données et l’exécution des requêtes.
— La solution HP Database Consolidation Solution, optimisée pour MicrosoftSQLServer2008R2, simplifie l’administration des infrastructures virtualisées associées à la multiplication des bases de données SQLserver. Optimisée pour MicrosoftSQLServer2008R2,elle permet de consolider des centaines de bases de données transactionnelles au sein d’un unique environnement virtualisé. Une fois la solution installée, les bases de données SQL Server à hautes performances peuvent être provisionnées en l’espace de minutes et les migrations peuvent être réalisées avec une indisponibilité quasiment nulle.
— Le système HP-SAP HANA™AppSystem renforce les performances des systèmes analytiques en environnement SAP. Les clients peuvent générer des analyses de données au sein de SAP Business Suite jusqu’à 350 fois plus vite qu’avec des solutions existantes, à partir des données de systèmes transactionnels tels qu’un progiciel de gestion intégrée, un système de gestion de la chaine logistique, et d’autres entrepôts de données.