Technoparc d’Annaba : les premiers locataires seront reçus avant la fin juillet

C’est durant le mois de juillet en cours que le Technoparc de Sidi Amar, à Annaba, devra accueillir ses premiers locataires.



Même si le Technoparc n’a pas été encore achevé, le bâtiment supposé accueillir les premières entreprises a été, quant à lui,  réceptionné au mois de juin. Il a d’ailleurs été officiellement inauguré par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi, le 12 du mois dernier.

A partir du mois de septembre prochain, ce même bâtiment, doté d’un incubateur, recevra les premiers porteurs de projets. Le Technoparc est situé dans la commune de Sidi Amar, à 11Km du chef lieu de la wilaya d’Annaba, à 2.5 km des centres D’EL HADJAR et à 8 km de l’aéroport d’Annaba à l’Ouest.

« Le technoparc de Sid Amar aura pour vocation de parc technologique régional en charge du lancement et du développement des grappes industrielles de la région, notamment celles rattachées aux filières de la sidérurgie et de la métallurgie », explique-t-on à l’Agence Nationale de Promotion et de développement des parcs Technologiques.

Ahmed Gasmia