Dans une première étape, l’opération touchera les enseignants du secondaire. M. Benhamadi indiquera que cette première phase sera réalisée avec le concours du ministère de l’éducation nationale.
La première version de l’opération Ousratic, lancée en 2005 et qui devait équiper six millions de foyers algériens en PC, n’a semble-t-il pas rencontré le succès qu’on lui prévoyait pour des raisons très objectives. Cette première version n’a manifestement pas pris en considération les spécificités et les besoins de chaque catégorie d’utilisateurs des nouvelles technologies.
Une erreur que les initiateurs du programme Ousratic 2 ne comptent pas commettre. C’est précisément pour cette raison que la deuxième version de l’opération Ousratic s’intéresse à la population par métier et par secteur d’activité.
Ousratic 2 : lancement officiel fin septembre
Le lancement officiel de la deuxième version de l’opération Ousratic « un PC par famille » est prévu d’ici la fin septembre. L’information a été révélée dernièrement par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Moussa Benhamadi.
Ahmed Gasmia