Afin de désenclaver les zones rurales : coup d’envoi de l’opération CyberRif

C’est à partir du cyberespace du SOS Village d’Enfants de Draria que le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, a donné le coup d’envoi de l’opération CyberRif. Un projet ayant pour objectif le « désenclavement technologique » des zones rurales du pays.



« Il faut que nous généralisions cette opération à l’ensemble du territoire national », a déclaré le Ministre qui lancera, à cette occasion, un appel aux walis leur demandant de faire le nécessaire pour permettre la concrétisation de cette opération. Le Ministre a, d’autre part, saisi cette opportunité pour revenir sur l’opération « Bus CyberRif », lancée au mois de mai dernier et qui a été considérée comme un « franc succès ».

Rappelons que ce bus a sillonné jusqu’ici différentes communes de la wilaya de Médéa où pas moins de 3 000 personnes, dont essentiellement des enfants, ont bénéficié des services qu’il proposait.

Par ailleurs, des données locales ont été collectées par le staff en charge du bus, particulièrement en ce qui concerne la faune et la flore, les spécificités architecturales de la région ainsi que les coutumes des habitants.

Ahmed Gasmia