Bilan du Med-IT 2011 : un véritable succès

Le bilan de la 8ème édition du salon Med-IT vient tout juste de tomber. Encore une fois, un véritable succès.



150 exposants ont accueilli les bras ouverts les quelques 5 500 visiteurs (soit plus que l'an passé) qui ont pressé le pas dès le 26 septembre. Un nouveau record pour les organisateurs du salon qui n'ont pas manqué de rappeler le gros problème qu'ont rencontré les visiteurs cette année, à savoir les importants embouteillages. Ils promettent de réserver un parking l'an prochain à proximité du Palais de la Culture ainsi que des navettes qui assureront différentes liaisons gratuitement.

Parmi les 5 500 visiteurs recensés (2 000 visiteurs par jour), 48% étaient des professionnels des TIC et 52% des professionnels d'autres secteurs. Parmi ces professionnels, 96% étaient algériens et 4% étrangers. Autre constat : la présence de 200 journalistes. A savoir également que 70% des exposants étaient des sociétés algériennes. Ce sont aussi 50 conférences et ateliers qui ont animé le Med-IT avec la présence de 20 experts internationaux qui ont accepté de faire le déplacement pour apporter aux visiteurs tout leur savoir-faire. 15/20 est la note accordée par les exposants quant à l'organisation du salon et d'ailleurs, 75% d'entre eux ont montré clairement leur satisfaction et ont exprimé souhaiter renouveler l'expérience en 2012.

Enfin, si nous devions résumer les temps forts qui ont marqué le Med-IT de cette année, cela donnerait : la projection en 3D du film "Le mystère de la grande pyramide de Khéops" offerte par Dassault Systèmes; la visite de l'ambassadeur de France, Xavier Driencourt; la démonstration de collaboration par vidéo offerte par Cisco Systems et son partenaire WMC; et la remise des trophées Med-IT ayant récompensé les meilleures applications mobiles algériennes.