Décès de Steve Jobs : un génie s'en va...

" L'un des plus grands inventeurs américains " s'en est allé mercredi soir à l'âge de 56 ans. Steve Jobs est décédé suite à une longue maladie qui était à l'origine de plusieurs congés maladie et de sa démission quelques semaines auparavant. Une nouvelle qui a suscité dans le monde un paquet de réactions...



L'homme qui aura marqué l'histoire de la high tech est décédé hier soir, entouré de sa famille. Quelques semaines auparavant, il avait déclaré via un communiqué : « J'ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d'assumer mes fonctions et obligations en tant que directeur général d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ». Et malheureusement, Steve Jobs est décédé le lendemain de l'officialisation de son nouveau bébé, l'iPhone 4S.

Bon nombre de personnalités ont réagi suite à l'annonce de sa mort :

- " Steve était l'un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différement, assez audacieux pour croire qu'il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire ". Barack Obama.

- " Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable. Steve laisse derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple ". Tim Cook, actuel responsable d'Apple.

- " Je suis profondément attristé. L'influence qu'a eu sur le monde Steve Jobs se ressentira encore pendant plusieurs générations ". Bill Gates.

Né en 1955, Steve Jobs souffrait depuis plusieurs années d'un cancer du pancréas. Il avait subi une greffe du foie en 2009. Suite à un long congé maladie, il avait démissionné le 24 août dernier cédant les rênes de l'entreprise à Tim Cook. Les grands fans d'Apple se sont et continuent de se ruer sur les Apple Store en y déposant des fleurs.

Sa famille a déclaré que " Steve est mort en paix aujourd'hui entouré de sa famille. Dans sa vie publique, Steve était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille ". RIP

ADDAR Samia