L’Algérie participera pour la première fois au ITU Telecom World 2011, un évènement international dédié aux Technologies de l’information et de la communication, prévu du 24 au 27 octobre à Genève.
L’annonce officielle en rapport avec la participation de l’Algérie à cet événement a été faite officiellement, il y a quelques jours, par le ministère de la poste et des technologies de l’information et de la communication.
Les animateurs du pavillon algérien au ITU Telecom World 2011 mettront en avant « les projets réalisés par l’Algérie durant la dernière décennie », indique le même ministère.
La délégation algérienne, qui devra être présidée par le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, sera formée des principaux acteurs du secteur des nouvelles technologies en Algérie. Les opérateurs spécialisés dans le domaine des télécommunications, l’Agence spatiale algérienne, les équipementiers et les start-up hébergés au Cyberparc de Sidi Abdallah seront parmi les membres de cette délégation.
Notons, enfin, que l’ITU Telecom Word 2011 accueillera, cette année, 234 participants.
Ahmed Gasmia