Azouaou Mehmel, nouveau PDG d'Algérie Télécom

Un nouveau changement de direction avait été annoncé le 25 mars dernier chez Algérie Télécom. Hachemi Belhamdi venait d'être limogé après huit mois de direction. Azouaou Mehmel, qui occupait jusqu'alors le poste de Directeur général de Mobilis, succédait donc à M. Belhamdi. Un enième changement qui venait encore plus confirmer l'instabilité qui règne chez notre opérateur historique. Dès le lendemain, retournement de situation.

Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, annonçait que le limogeage n'était plus d'actualité et que Hachemi Belhamdi conservait son poste de Directeur Général. Mais pour combien de temps encore ! Et bien, depuis hier et suite à une réunion du conseil d'administration du groupe, Azouaou Mehmel occupe officiellement le poste de Directeur Général d'Algérie Télécom, évinçant ainsi Hachemi Belhamdi qui a démissionné pour des raisons encore inconnues.

Hachemi Belhamadi avait succédé à M'hamed Debouz qui avait présenté sa démission le 16 août dernier pour des " raisons personnelles ". Les directeurs se succèdent les uns les autres dans le groupe et à une vitesse folle. Une instabilité dans un secteur qui au contraire a besoin d'un certain équilibre.

A la tête de Mobilis, on annonce Damma Saad au poste de Directeur Général par intérim. Damma Saad occupait jusqu'alors le poste de divisionnaire principal au sein de la filiale et a aussi été Directeur général du fournisseur d'accès à Internet Djaweb.

ADDAR Samia