Google fait son petit ménage d'été


Après le ménage de printemps qui avait condamné une trentaine de produits, Google s'amuse à faire son ménage d'été et sanctionne ainsi 5 autres produits. Parmi eux, iGoogle...


A titre de rappel, Google avait lancé iGoogle en 2005. Il permettait aux utilisateurs de personnaliser leur page d’accueil pour afficher de très nombreuses applications, comme des flux RSS, des images, des actualités, la météo ou encore la Bourse. Dès le 1er novembre 2013, nous n'entendrons plus parler de iGoogle. Un laps de temps qui permettra aux utilisateurs d'exporter toutes leurs données.

« Lorsque nous avons lancé iGoogle en 2005, nous ne pouvions pas imaginer à quel point les applications Web et mobiles d'aujourd'hui seraient capables de mettre en temps réel des informations personnalisées à portée de main. Avec des applications récentes s'exécutant sur des plates-formes telles que Google Chrome et Android, la nécessité de disposer d'une application comme iGoogle s'est érodée avec le temps », a expliqué Google sur son blog.

En outre, nous pourrons également dire adieu à Google Talk Chatback qui permettait de mettre en ligne sur son site internet un widget permettant d'être joint sur Gtalk. Google Video sera aussi remplacé par YouTube, le service étant devenu obsolète depuis le rachat de YouTube en 2006. La date de fermeture a été fixée au 20 août, date à laquelle toutes les vidéos basculeront sur YouTube.

Le service de recherche pour entreprise Google Mini disparaitra lui aussi dès le 31 juillet prochain.