Google : une entreprise où il fait bon travailler


En plus de la cantine gratuite, des massages offerts à ses employés et on en passe, Google offre bien plus à ses employés. Beaucoup plus...


Saviez-vous qu'à la mort de l'un de ses employés, la firme de Mountain View offrait à son conjoint 50% de son salaire ! Pas pendant un an, pas pendant deux ans mais pendant dix ans !!!! Encore plus fort, les enfants du défunt recevront 1 000 dollars par mois jusqu'à leur 19 ans, voire 23 ans s'ils étudient à plein temps.

C’est un responsable de Google, Lazlo Bock plus précisément, qui a confié ces détails au magazine américain Forbes. Et les 34.000 employés de Google y ont droit.

" Contrairement aux avantages en nature sur le campus qui sont surtout là pour développer la créativité et augmenter la productivité, cette allocation versée à la mort d’un «Googler» n’apporte aucun bénéfice à Google. A un moment donné, nous sommes tous confrontés à la mort de notre partenaire. Et c’est une période horrible et difficile quoi qu’il arrive. Et à chaque fois, nous avons cherché des moyens d’aider ce conjoint ».