En ce mois sacré du Ramadan, LG Electronics Algérie a voulu s’investir dans une action sociale à même de valoriser sa politique de proximité et d’écoute continue en dehors de tout espace commercial.
A ce titre, des centaines d’orphelins ont eu droit à une agréable surprise ces derniers jours après la précieuse visite que leur a rendu une équipe de LG au niveau d’un centre enclavé situé dans le quartier des Eucalyptus. L’orphelinat, qui compte pas moins de 300 enfants en bas âge, a été équipé gracieusement par un lot de produits de confort nécessaires à l’épanouissement de ces enfants défavorisés. Il s’agit d’une dotation en climatiseur, téléviseur cinéma 3D, d’un réfrigérateur haut de gamme ainsi que d’un four micro ondes Solar Dom de dernière génération. L’orphelinat, qui était totalement dépourvu de tout accessoire d’aisance et de distraction, s’est ainsi vu totalement transformé.
Il faut savoir que LG avait lancé au début du mois de Ramadan une campagne médiatique sous le thème « Offrez un sourire aux orphelins » par laquelle elle s’est employée à réserver une enveloppe financière découlant de ventes de produits dans ce sens où il a été décidé de prélever 100 DA sur chaque produit LG vendu au profit de cette couche nécessiteuse de la société. Tous les showrooms ont été mis à contribution dans cette noble opération qui a fait le bonheur de ces enfants.
L’opération a été étendue également à la page facebook de LG où pour chaque clic « j’aime », 10 DA ont été reversés aux enfants orphelins. En outre, l’équipe LG qui s’est déplacée à l’orphelinat a distribué des cadeaux et surtout des lots importants de vêtements mis directement entre les mains de ces enfants dont la joie été indescriptible.