Après le Buzz, la solidarité. L’arrestation de Hamza Bendelladj n’a pas laissé indifférents les autres hackers algériens. Quelques-uns de ces derniers ont promis de se venger contre la Thaïlande pour la punir d’avoir livré au FBI le jeune pirate algérien âgé de 24 ans.
Dans un élan de solidarité avec le pirate algérien Hamza Bendelladj, qui vient d’être arrêté par les autorités thaïlandaises suite à plusieurs actes de hacking des sites de banques américains, un groupe de hackers algériens a menacé ouvertement de se venger contre les autorités thaïlandaises.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, ces hackers algériens ont promis de lancer une campagne d’attaques contre les sites thaïlandais notamment les sites gouvernementaux.
Ces assauts seront une réponse envoyée par les hackers algériens au gouvernement thaïlandais qui n’a pas ménagé ses efforts pour exhiber au monde entier son trophée, à savoir Hamza Bendelladj.
En effet, dés son arrestation à l’aéroport de Bangkok, les autorités thaïlandaises ont présenté leur «butin» à toute la presse internationale. Sidéré par cette mise en scène, le hacker algérien n’a pas hésité lui aussi à afficher son sourire radieux et sa bonne humeur pour immortaliser l’évènement.
Pour rappel, nos pirates algériens ne sont pas à leur première tentative d’attaque à l’encontre des sites de pays asiatiques. Auparavant, plusieurs sites gouvernementaux indiens sensibles ont été piratés, le 29 octobre dernier, par des hackers algériens signant leur exploit par "SanFour25, Algerian Hacker", un groupe qui compte à son actif plus de 6 000 hackers.