Steve Ballmer l'admet : la Surface RT n'a pas rencontré le succès escompté. La tablette aurait fait perdre à Microsoft près de 900 millions de dollars !
La Surface RT, un échec ? Beaucoup s'en doutaient déjà. Sauf que là, c'est le Directeur Général de Microsoft qui l'aurait admis lors d'une réunion interne. Selon lui, les stocks seraient beaucoup plus importants que les ventes. Pour remédier à ce souci, pas d'autres solutions pour Microsoft que de baisser les prix de la tablette de 30% afin de la rendre plus attractive.
En outre, M. Ballmer semble également ne pas être satisfait des ventes de Windows 8, Windows Phone 8 et Windows RT. Il faut selon lui absolument redynamiser la division Windows, ayant réalisé la plus faible croissance de son groupe. " Nous ne vendons pas autant de périphériques Windows que nous le voulons ", a-t-il déclaré.
Hier encore, le Vice-Président de Nokia, Bryan Biniak, s'exprimait dans une interview accordée au site International Business Time et incitait son partenaire à réagir au plus vite. Il attend davantage d'efforts de la firme de Redmond pour attirer les clients vers son OS mobile. Pour commencer, Nokia incite Microsoft à travailler d'arrache-pied pour améliorer sa boutique d'applications et tout faire pour attirer les meilleures applications dans sa boutique.
Mais tout n'est pas noir non plus du côté de Microsoft. Ce dernier aurait en effet réalisé son plus haut chiffre d'affaires annuel : 16.6 milliards d'euros de bénéfices nets...