Après Star Wars et Batman, c'est une autre référence de la Pop Culture qui sera LEGOïsée pour les besoins d'un jeu vidéo. Annoncé durant l'événement Comic-con ce week-end à San Diego, LEGO Indiana Jones : The Videogame parodiera les trois films de ce bon vieil Indy, Les Aventuriers de l'Arche perdue, Le Temple Maudit et La Dernière Croisade, en espérant que le prochain film soit aussi de la partie, ce qui n'a pas encore été confirmé. C'est une nouvelle fois Traveller's Tales qui sera en charge du développement, pour une déclinaison sur une multitude de "consoles" au pluriel, ce qui laisse croire à des tas de versions, comme d'habitude. La sortie du jeu est attendue pour l'été 2008, et le premier trailer du jeu se déguste à cette adresse
http://www.gamekult.com/video/8505801

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    <b>soucre : gamekult.com</b>

Gemei, marque chinoise, vient de présenter son nouveau mini-PMP X-760. Celui-ci dispose d'un écran LTPS 16M de couleurs de 3", d'une capacité de 1Go, 2Go ou 4Go extensible via un slot SD, d'un tuner FM et d'un émulateur de roms NEO, GEO, NES, SFC, MD, GBA ! Il tourne avec un processeur ADI BF533 @ 500 Mhz et offre une compatibilité MP3, WMA, APE, FLAC, TXT, JPG, BMP, GIF, RM, RMVB, DAT, AVI (@ 30fps). Pas plus d'infos pour le moment, son prix commence à 105$.

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    <b>source : www.generationmp3.com</b>

Faut-il encore présenter Tetris ? Non, bien sûr. C’est sûrement le jeu qui vous a fait découvrir le jeu vidéo et qui laissé croire à vos parents qu’ils vous rendront intelligent. C’est d’ailleurs toujours l’argument que vous sortez quand vous terminez une instance de Wow à 5 heure du matin. Merci Tetris !

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    http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-895-tetris.php
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    source: www.presence-pc.com

Archos continue de vouloir chatouiller les autres constructeurs de baladeurs avec une gamme de cinquième génération qui affiche ses intentions, en témoigne le 405, vendu au même prix que l’iPod nano 2 Go, mais avec pas mal d’arguments dans sa besace.

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    Pour ce tarif, le 405 offre en effet un écran 3,5 pouces, une compatibilité DivX et pas mal d’autres formats audio et vidéo, un slot pour cartes flash, la lecture de PDF, et grâce aux plug-ins vendus par Archos, il est possible d’agrandir encore ce champ des possibles. Il permet en outre d’enregistrer la téloche avec un dock optionnel...
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    <b>source:www.itrafik.net</b>

La tradition est respectée, avec l'annonce aujourd'hui de quatre nouveaux épisodes de Tales of pour le prix d'un. C'est ce qu'on appelle produire à la chaîne, avec une machine différente par jeu, histoire de ne pas faire de jaloux. Mais pas de PS3 ou de Xbox 360 au programme, Namco se contente pour le moment des valeurs sûres en attendant que la situation se décante. Voilà pourquoi on retrouvera d'abord un Tales of Innocence sur DS, qui aura la tâche de faire définitivement oublier Tales of the Tempest. Il s'agit du seul volet annoncé pour 2007, plus précisément pour l'hiver au Japon. Un premier trailer en guise de mise en bouche sera d'ailleurs en ligne dès le 23 juillet. Ce lundi donc... 2008 verra la sortie de deux nouveaux remakes, avec une version Director's Cut pour l'increvable Tales of Destiny, de retour sur PS2 (le précédent est sorti en novembre 2006), mais aussi une adaptation PSP de Tales of Rebirth, l'un des volets 2D les plus cotés de la série. Tous deux prévus pour début 2008, ces opus seront suivis au printemps d'un véritable jeu inédit, pour Wii cette fois, intitulé Tales of Symphonia -Ratatoskr no Kishi-. Comme son nom l'indique, il s'agira selon toute vraisemblance d'un spin-off de Tales of Symphonia, ce qui permettra, on l'espère de faciliter son exploitation en Occident, où ce volet GameCube avait connu un certain succès.

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    <b>Gamekult.com</b>
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En attendant la sortie de MotoGP 07, calée au 3 août prochain sur Xbox 360 et PC, voici une large galerie de screenshots et quatre vidéos faites maison du jeu, dans sa version preview console. Rappelons pour l'occasion que cet opus pourrait bien être le dernier de la série, puisque Climax, son développeur, a été racheté par Disney. Or, la licence MotoGP sur Xbox 360 appartient toujours à THQ. Ultime ou pas, cet épisode comprend en tout cas les 18 circuits de la saison 2007 de la discipline, ainsi que ses pilotes, le tout étant une fois de plus associé à un mode Extrême plus exotique où l'on pourra personnaliser sa monture et parcourir des tracés plus urbains. Fort de son contenu, il pourrait malgré tout, décevoir davantage d'un point de vue visuel et sensations. Toutefois, il faudra maintenant attendre la version finale du jeu pour en être réellement certain. On le saura très bientôt donc.

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    <b>Gamekult.com</b>
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Plutôt que le sable fin et le soleil de plomb de Santa Monica, Need for Speed ProStreet a préféré l'obscurité d'un cinéma parisien sur les Champs-Elysées pour se livrer ce matin à la presse française. En compagnie de John Doyle, Producer chez EA Black Box, ce fut donc là l'occasion de découvrir ce nouvel épisode de Need For Speed en vidéo, mais aussi sur Xbox 360, manette en main. En voici donc nos toutes premières impressions, après quelques tours de piste sur un unique tracé (de jour !) dans le désert du Nevada et avec pour monture la Mazda RX-7 rouge cerise déjà aperçue sur plusieurs screenshots. Y a pire comme première voiture.
Plongé corps et âme dans l'univers du Street Racing depuis Underground, Need For Speed tente, avec ce nouvel épisode, de retranscrire l'évolution de cette tendance. Elle se traduit désormais aux Etats-Unis - mais pas seulement - par des événements très officiels organisés, non plus sur le parking de Mammouth le dimanche matin, mais comme de vrais shows avec des concours de drift, de bikinis et des concerts. Eh bien, on retrouvera tout cela dans ProStreet via ses Race Weekend dans le monde entier, qui nous invitent à devenir le Roi de la rue ou Street King en anglais, c'est plus classe. Pour y parvenir, il faudra faire ses preuves dans quatre types de course : drag, drift, grip et speed challenge. S'il est inutile de rappeler ce qu'est le drag ou le drift, attardons-nous en revanche, sur les deux autres. Le nom grip regroupe en réalité, les épreuves traditionnelles, tandis que les speed challenge s'avèrent être des courses radar à huit, chacun partant tour à tour à quelques secondes d'intervalle. Il faudra y accumuler le plus de vitesse en plusieurs points sur le tracé, afin de remporter la mise. C'est l'unique mode de jeu que nous avons pu essayer, révélant un gameplay toujours aussi arcade, facile à prendre en main et à la direction bien vive. L'impression de vitesse rassure également, tout comme la plastique en générale avec des voitures à la modélisation irréprochable ou presque, des textures au sol réussies, le tout pour un frame rate à l'aise. Ça fait plaisir. Seuls petits bémols, les décors pas toujours très détaillés, et l'absence de vue interne. A ce propos, John Doyle a tenu à préciser que dans cet opus, le développeur a dû choisir entre des dégâts réalistes ou bien la modélisation des cockpits. C'est donc le premier qui l'a emporté sur l'autre. Il faudra, du coup, une nouvelle fois se contenter des sempiternelles caméras placées en mode poursuite derrière la voiture ou bien sur le capot, voire au niveau du pare-chocs, et c'est tout.

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    Justement, parlons-en de ces dégâts. Ils se traduisent ici par des griffures sur la peinture, des déformations bien évidemment, et des éléments de la carrosserie qui se déboîteront jusqu'à se faire carrément la malle (pare-chocs, hayon, etc... ) Le tout est agréablement bien rendu à l'écran, même si la physique fait, elle, parfois encore un peu tâche lors des accidents les plus violents où la voiture a tendance à rebondir. Dans certains cas, on sera d'ailleurs contraint d'abandonner la course tant notre véhicule aura souffert, les dégâts modifiant par ailleurs nos performances. L'autre nouveauté visuelle de ProStreet s'avère être ses effets de fumée, particulièrement réussis. S'enroulant bien autour du pneu lors des drifts et départs manqués, cette fumée s'épaissira et finira par envahir l'écran tout entier jusqu'à ne plus rien y voir. Elle se dissipera avec autant de classe, sans faire vraiment chuter le frame rate. Un ajout appréciable qui nous ferait presque oublier l'absence d'environnement ouvert et des forces de police dans cet épisode, qui annonce, du coup, une certaine rupture avec les précédents. Côté personnalisation des véhicules, on nous promet, en tout cas, toujours monts et merveilles, et on veut bien croire Electronic Arts sur ce coup-là, tant Need For Speed reste le maître en la matière depuis un bon moment. Outre le retour de l'Autosculpt en version améliorée et un nombre de pièces toujours plus ahurissant, cet opus embarquera un tout nouveau système de blueprints, soit des espèces de setups à partager entre les joueurs sur la toile. Etant donné que ceux-ci devraient pas mal changer la donne question performances, dans les classements en ligne, le nom du joueur ayant créé le blueprint des meilleurs pilotes sera lui aussi affiché. Le début de la gloire. Pour rester dans la personnalisation, des packs complets devraient permettre aux moins férus de mécanique de modifier d'un coup d'un seul tout un tas de paramètres de ses bolides, sans perdre trop de temps dans le garage, tandis que les autres pourront, eux, y passer leur vie ou presque. Terminons ce petit compte-rendu sur l'I.A., que ses développeurs annoncent beaucoup plus évoluée qu'auparavant avec pas moins de 18 personnalités de pilotes différents à rencontrer sur la piste. Pour s'assurer d'un tel changement et de quelques autres encore, il faudra toutefois maintenant attendre la version finale du jeu, prévue dans nos magasins pour début novembre.
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Le 14 juillet 1995, la société allemande Fraunhofer-Institut für Integrierte Schaltungen IIS à Erlangen, proposait un nouveau standard de compression audio, dont la désignation officielle était 'ISO Standard IS 11172-3 - MPEG Audio Layer 3', c'est-à-dire le célèbre 'MP3'.

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    La dénomination était la dernière étape d'un long processus de développement et standardisation. Le format développé par l'institut Fraunhofer est protégé par une norme ISO, permettant la lecture aujourd'hui encore des premiers fichiers MP3 publiés. A l'époque le MP3 était tellement progressiste, que l'industrie considérait cette technologie inutilisable. Depuis le MP3 est de loin le format de données pour musique numérique le plus connu de tous. En 2006, 80 millions de lecteurs MP3 ont été achetés dans le monde.
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    Le nom 'MP3' s'est imposé dans un sondage interne de l'institut et a été officialisé par mail le vendredi 14 juillet 1995.
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    Le 14 juillet, en l'occasion du douzième anniversaire du MP3, la Boutique Actua-Mobiles propose les célèbres lecteurs MP3 pour Symbian OS à prix spéciaux :

Contrairement à une idée largement répandue, les jeux vidéo ne font pas tous le lit de l'obésité et certains d'entre eux permettent de brûler autant de graisses que lors d'une marche rapide, affirment des chercheurs britanniques.
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    Les manettes des derniers produits de l'industrie du jeu vidéo ne demandent pas seulement au joueur d'utiliser ses mains mais de faire des mouvements de tout son corps, explique Alasdair Thin, qui a conduit une étude sur les effets de la pratique des jeux vidéo à l'université Heriot-Watt d'Edimbourg.
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    "Alors que la pratique excessive des jeux vidéo reste souvent montrée du doigt comme l'une des responsables de la progression de l'obésité infantile, nos travaux mettent en évidence que les nouvelles consoles dotées d'une manette à détection de mouvements exercent véritablement des effets bénéfiques", développe-t-il.
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    Selon Alasdair Thin, les joueurs peuvent brûler jusqu'à 300 calories en une demi-heure, soit une dépense énergétique comparable à celle effectuée pour une heure de marche rapide.
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    Pour cette étude, il a suivi 16 jeunes adultes utilisant deux jeux de la Playstation de Sony et mesuré les paramètres physiologiques révélateurs de l'effort physique (rythme cardiaque et consommation d'oxygène), en les comparant aux recommandations américaines sur la pratique sportive.
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    "Nos résultats ont révélé que la pratique de ces jeux équivalait à un véritable entraînement", note le chercheur.
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    Un porte-parole de Sony s'est réjoui de ces observations et a précisé que la firme nippone avait justement conçu plusieurs jeux pour favoriser une participation active de l'utilisateur, comme l'EyeToy Play et le EyeToy Kinetic.
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    Alasdair Thin va même plus loin en suggérant que ces jeux sollicitant l'organisme pourraient représenter un véritable tremplin pour inciter les enfants en surcharge pondérale à pratiquer une activité physique.
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    Les scientifiques ont également recherché les bénéfices éventuels pour la santé de la console Wii, de Nintendo.
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    Le professeur Tim Cable, de l'université John Moores à Liverpool a constaté que l'utilisation de la Wii pouvait contribuer à la pratique d'une activité physique par les enfants, leur permettant de se rapprocher du seuil fixé par les recommandations en vigueur dans ce domaine.
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    En effet, explique-t-il, la manette à détection de mouvement utilisée avec cette console permet de simuler précisément les mouvements réellement effectués dans le cadre de sports comme la boxe ou le tennis, ce qui peut donc à long terme générer des effets bénéfiques pour la santé.
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    "Les résultats de notre étude mettent clairement en évidence que les consoles utilisant une manette à détection de mouvement peuvent exercer un impact sur le rythme cardiaque des enfants, leur dépense énergétique et la quantité de calories brûlées", explique Tim Cable.
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    "Pour autant, les parents devraient quand même inciter leurs enfants à pratiquer d'autres activités physique, en particulier en plein air, de sorte qu'ils mènent une vie équilibrée", relève-t-il.