Sony a dévoilé Home, où les adeptes de sa nouvelle console de jeux pourront faire évoluer leurs avatars et discuter entre eux.
Lors de la Game Developers Conference, qui se tient à San Francisco, Sony a montré les premières images d'un tout nouveau jeu qui sévira sur la PS3. Déjà en vente aux Etats-Unis et au Japon, la prochaine console du constructeur nippon arrivera en France le 23 mars.
<br />
Baptisé Home (maison), ce jeu s'inspire des réseaux sociaux virtuels comme Second Life. Dans cet espace, tous les avatars de joueurs pourront se rencontrer et dialoguer en s'envoyant des messages écrits, audio ou des video chats. Ils pourront se rendre ensemble dans un cinéma virtuel afin d'y regarder la dernière série télévisée à la mode ou le dernier film disponible sur le réseau de la PS3.
<br />
<br />
Gratuit, financé par la publicité
<br />
<br />
Mais les avatars de Home seront beaucoup moins libres que ceux de Second Life où chacun est appelé à dessiner son propre contenu, comme les meubles de sa maison ou sa garde-robe. Dans l'univers virtuel de la PS3, tout est conçu : habits, animaux domestiques, accessoires, etc.
<br />
<br />
Ce jeu, dont la version bêta est attendue dès le mois d'avril, sera téléchargeable à l'automne prochain. Et gratuitement. Home sera financé par les annonceurs qui pourront faire de la publicité dans ce nouveau monde virtuel ou sponsoriser du contenu multimédia.
<br />