Les meilleurs smartphones pour les professionnels en 2010

Les smartphones ont été les stars de 2010, mais quels sont les meilleurs modèles pour un usage professionnel ? Voici notre sélection.



Nokia E72

Directement inspiré des terminaux Blackberry, le E72 mise sur son clavier complet, sa connectique sans faille et une panoplie de fonctionnalités bureautiques. Malgré l'absence d'écran tactile, ce terminal remplit son rôle. Le Nokia E72 est un allié de poids pour les professionnels qui souhaitent recevoir leurs mails en mobilité. Soulignons également la grande performance de la batterie.


BlackBerry Torch

Le meilleur des deux mondes ? Le Torch, en format slider, propose un clavier en dur qui est souvent plébiscité par les pros et un clavier virtuel sur écran tactile. Blackberry 6 apporte des améliorations notables. L’expérience Internet est enfin agréable sur un smartphone Blackberry, malgré un problème d’ajustement de la taille des sites Web. Les fonctions professionnelles ne sont pas négligées au détriment des nouvelles considérations multimédia. La bonne surprise vient de l’autonomie, meilleure qu’à l’habitude. Bref, le Torch parvient à combiner les exigences grand public avec les contraintes pros. Un bon compromis.


Apple iPhone 4

L'iPhone réussit le tour de force de séduire en masse aussi bien le grand public que les professionnels. Et ces derniers n'ont pas été oubliés contrairement aux précédentes versions. Chaque opus de l’iPhone apporte de nouvelles améliorations pour des utilisateurs professionnels. La 4ème mouture offre les mails unifiés, une sécurisation accrue de vos données, la gestion du multitâche et la possibilité de réaliser des visioconférences. Bref, le dernier né d'Apple comble pas mal de lacunes qui faisaient hésiter certains salariés nomades. Si on y ajoute le magnifique écran, une autonomie améliorée et l'ergonomie native de l'iPhone, on a affaire ici à un des meilleurs smartphones du marché.



Samsung Galaxy S

Le fabricant sud-coréen a frappé un grand coup avec ce smartphone haut de gamme sous Android. Le terminal se hisse même en haut du classement des Google Phone avec un écran géant de très haute qualité, un processeur rapide, et une connectique parfaite pour s’imposer. Enfin, la très bonne autonomie et la bonne gestion des mails en font un compagnon idéal et efficace pour le salarié nomade.



HTC Desire Z

Le Desire Z est un des rares Google Phones à disposer d’un clavier Azerty complet, un argument de poids pour les professionnels qui doivent rédiger souvent des messages. Android 2.2 et la nouvelle interface HTC Sense apportent des améliorations importantes et plutôt utiles pour les travailleurs nomades. C’est notamment le cas de HTCSense.com. Quant à la gestion des mails, elle est simple et efficace. Le principal regret se situe, comme trop souvent, au niveau de la batterie.


Source