Le ministre, qui s’est exprimé à ce sujet à l’occasion d’une visite effectuée dernièrement dans la wilaya de Ghardaia, a indiqué que les réseaux des opérateurs mobiles ne couvraient pas certaines régions du pays d’où la nécessité d’adopter le roaming. Cette solution sera appliquée dans un avenir proche mais aucune date n’a été encore précisée. Il s’agira cependant d’une solution temporaire en attendant que chacun des opérateurs parvienne à couvrir l’ensemble du territoire.
A ce propos, M. Benhamadi rappellera que les opérateurs de téléphonie mobile sont tenus de garantir une couverture nationale selon les exigences de leurs cahiers des charges et qu’ils sont supposés le faire dans les meilleurs délais possibles.
Le roaming permettra donc aux habitants des régions enclavées de bénéficier des services de téléphonie mobile. Reste à savoir, cependant, si le roaming n’impliquera pas des frais supplémentaires pour ses abonnés.
Téléphonie mobile : Le roaming pour les régions isolées
M.Moussa Benhamadi, Ministre de la poste et des technologies de l'information et des télécommunications a appelé les opérateurs de téléphonie mobile à adopter la solution du roaming pour combler les vides existant dans les régions les plus isolées du pays.
A.G.