Nous savons enfin pourquoi le Galaxy Note 7 de Samsung a connu des explosions, les résultats de l'enquête du constructeur coréen ont été révélés en début de semaine.
Vous vous en souvenez, c'est l'affaire qui a fait trembler la firme coréenne il y a quelques mois. Ses modèles Note 7 tout juste sortis ont connu plusieurs explosions et ont été tout simplement retirés du marché. Aujourd'hui les raisons sont enfin connues et selon les résultats de l'enquête celles-ci auraient été causées par "les batteries d’un fournisseur, qui comportaient un défaut de fabrication : l’électrode négative faisait l’objet d’une déflexion sur le coin supérieur à droite".
Les batteries sont donc la seule raison de ces explosions et aucun autre composant n'est en cause. Samsung a par ailleurs affirmé que 96 % des 3,06 millions de Note 7 qui ont été vendus aux clients ont été récupérés. Le constructeur ne sait pas encore ce qu'il fera de ces retours mais n'exclut pas la piste de la revente après reconditionnement.