Pour la troisième fois consécutive, Condor Electronics, leader algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias a réuni ses clients et partenaires au Centre International des Conférences d’Alger afin de récompenser les propriétaires de showrooms et revendeurs de les avoir accompagnés et de s’être montrés fidèles tout au long de leur parcours depuis la création de Condor en 2002.
M. Abderrahmane BENHAMADI, PCA du groupe Condor s’est montré très satisfait et a tenu à exprimer son immense fierté de travailler à leurs côtés et a annoncé la réalisation d’un chiffre d’affaire record de 850 Millions de Dollars, soit une augmentation globale de 17% par rapport à l'année précédente.
Condor détient 50% de parts de marché sur la division Mobile & IT
Ce fut aussi l’occasion de faire le bilan en annonçant qu’avec 31% de taux de croissance du CA sur la division Mobile et IT, Condor détient 50% de parts de marché. Plus de 30 modèles de smartphones Condor ont été lancés durant les deux dernières années avec une panoplie d’objets connectés (notamment la Kidswatch en Décembre 2016) ; offrant ainsi un large choix aux consommateurs. Le leader a été le premier constructeur algérien à se rendre au Mobile World Congres, l’incontournable salon des professionnels de la téléphonie mobile, un rendez-vous auquel il sera d’ailleurs présent une fois encore, cette année, du 27 Février au 02 Mars 2017.
1 million de mobiles exportés en France
Le PCA de Condor a aussi tenu à affirmer que les ambitions de la société de viser haut dans le marché international ont bel et bien été concrétisées. A ce jour, le géant algérien est présent dans plusieurs pays en Afrique, en Europe et au moyen Orient ; avec l’exportation d’un million de smartphones en France suite à la signature d’un partenariat avec Evodial, un distributeur français, ainsi que le lancement de Condor Mauritanie en Novembre 2016, avec l’ouverture prochaine de nouveaux showrooms en Tunisie, Bénin, Mali et en Jordanie.