Quand un géant du web comme Google s’attaque à un secteur aussi populaire que la téléphonie mobile, on s’attend à voir des étincelles partout.
Il y a quelques mois des rumeurs parlaient de la sortie d’un « Google Phone », mais c’est le lancement d’un système d’exploitation qui a été annoncé le 05 novembre dernier.
<br />
S’appuyant sur les modèles de Linux le logiciel appelé Android sera gratuit et construit sur une architecture libre et ouverte.
<br />
Avec ce système d’exploitation Google devient le concurrent direct de Microsoft et Nokia qui eux aussi leur propre système mobile avec respectivement Windows Mobile et Symbian.
<br />
<br />
Android a déjà attiré de nombreux partenaires comme les constructeurs LG, Samsung, Motorola et aussi les opérateurs téléphoniques DoCoMo (Japon), China Mobile, Sprint Nextel (USA) etc.
<br />
<br />
Le projet semble séduire les plus grands du secteur de la téléphonie mobile et on espère voir les premiers téléphones équipés d’Android dès la seconde moitié de l’année 2008.
<br />
<br />
Google qui en 10 ans d’existence à conquis l’internet, semble bien parti pour en faire de même sur les terminaux mobiles.
<br />
<br />
Source : N'TIC N15