Une convention de partenariat a été signée mardi au cyberparc Sidi Abdellah entre l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) et l’Université Akli Mohand Oulhadj de Bouira (UAMOB).
Au cours de cette journée, essentiellement dédiée à la signature d’une convention de partenariat entre les deux organismes, le cyberparc a aussi accueilli des étudiants de cet établissement universitaire dans le but de leur donner envie d’entreprendre dans le domaine des TIC.
Ainsi, le cyberparc a accueilli une séance de présentation de l’ANPT et de ses activités dans le domaine de l’entrepreneuriat, et du processus d’accompagnement assuré par l’Agence au profit des porteurs de projets et start-up. Les étudiants ont également assisté à un atelier sur l’entrepreneuriat digital, rencontré les Startups de l’ANPT et visité l’incubateur Sidi Abdellah.
Pour rappel, l’ANPT a pour mission principale d’élaborer et de proposer les éléments d’une stratégie nationale en matière de promotion et de développement des parcs technologiques, ainsi que de les concevoir et les mettre en place pour renforcer les capacités nationales en matière de TIC. Elle a comme objectif la création de la valeur ajoutée et la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat basé sur les TIC et le numérique.