Sonatrach pourrait entrer dans le capital de Djezzy

Le mois dernier, Karim Djoudi n'a pas écarté la possibilité d'associer une entreprise publique algérienne dans le rachat de Djezzy. La piste Sonatrach serait à envisager...



Selon Karim Djoudi, Ministre des Finances, l'affaire Djezzy devrait connaître son dénouement avant avril 2012. L'Etat algérien et l'opérateur russe Vimpelcom négocient actuellement afin de définir la valeur de Djezzy. Le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, a évoqué une possible entrée de sa compagnie pétrolière dans le capital de Djezzy. « Je n'ai pas de souvenance que Sonatrach a été choisie pour prendre des participations à l'achat de Djezzy mais s'il y a suggestion pour aller dans le sens de préserver les intérêts des pouvoirs publics, nous n'hésiterons pas à le faire d'autant plus que nous avons un réseau de fibre optique avec une expérience avérée », a-t-il déclaré hier lors d'une conférence. Pour le moment, cette information est à prendre avec des pincettes puisque selon M. Zerguine, le gouvernement n'a en aucun cas évoqué une possible implication de la société dans l'affaire Djezzy.

L'évaluation d'Orascom Telecom Algérie devrait s'achever dans les tous prochains jours. Rappelons que l'affaire a été confiée au cabinet d'affaires Shearman&Sterling LLP-France qui devrait bientôt rendre son verdict.

ADDAR Samia