C'est lors d'un point presse que le Dr Nasser Marafih, Président Directeur Général du groupe Ooredoo, a déclaré à nticweb.com que Nedjma figurait parmi les filiales les plus rentables de son groupe. Ce dernier se dit très satisfait des résultats des trois dernières années de Nedjma, qui deviendra, rappelons-le, au cours de l'année Ooredoo Algérie...
Joseph Ged, Directeur Général de Ooreddo Algérie, nous confiait, lors de l'annonce de l’unification de l’ensemble des filiales du groupe Qatari sous la bannière d’une seule marque Ooredoo, " qu'à partir des prochains mois, Nedjma deviendra Ooridoo Algérie. Il s’agit d’un changement dans la continuité et dans la tradition des valeurs et de l’historique de Nedjma, il n’y a donc que le nom qui va changer ».
Joseph Ged nous a par ailleurs confié que les nouveaux résultats de son groupe devraient être dévoilés le 03 mars prochain. Dr Marafih évoque une entité " qui affiche année après année une forte croissance et une forte position avec des résultats positifs ".
Les derniers chiffres rendus publics concernant le troisième trimestre 2012 sont venus prouver que l'opérateur se porte très bien. Son chiffre d'affaires était estimé à 700.5 millions de dollars depuis le début de l'année 2012, soit une belle progression de 18% comparé à l'année 2011.
Le nombre d'abonnés avait aussi suivi puisque Nedjma comptabilisait en octobre 2012 près de 8.86 millions de clients contre 8.55 millions au 2ème trimestre 2012. Soit plus 310 000 nouveaux abonnés en l'espace de trois mois !
Que des progressions qui font que Nedjma détenait à cette période en Algérie des parts de marché estimées à 30%.