Comme à l'accoutumée, l'opérateur Mobilis et la compagnie aérienne Air Algérie s'unissent cette année encore pour accompagner au mieux les milliers de hadjis algériens dans l'accomplissement du grand pèlerinage.
Mobilis et Air Algérie ont encore une fois signé une convention ayant pour objectif d'accompagner nos pèlerins lors de l'accomplissement de leur pèlerinage. Ce partenariat leur permettra de bénéficier de plusieurs prestations comme la réception de SMS leur fournissant des informations sur leurs vols, l'octroi d'une puce Mobilis avec un crédit initial de 1 000 dinars, ou encore le service roaming qui leur permettra de contacter leurs proches en Algérie à des tarifs préférentiels.
Le président-directeur général de Mobilis, Saâd Damma, a affirmé avoir conclu des partenariats avec les opérateurs de téléphonie mobile saoudiens afin " d'avoir la tarification la moins chère du marché, 24 dinars la minute en Arabie Saoudite. Nous estimons également procéder à la fourniture des gourdes aux normes internationales afin de les remplir d'eau bénite (m'aa zemzem) ".
Une nouveauté cette année : Mobilis mettra en place un fichier clients pour les pèlerins incluant toutes leurs coordonnées. Ce fichier sera mis à la disposition d'Air Algérie afin d'informer les hadjis du moindre changement concernant leurs vols.