C'est au siège de la SEAAL (Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger) à Kouba qu'un accord a été signé entre cette société et la SATIM (Société d'Automatisation des Transactions interbancaires et monétiques) visant à mettre en place, dès le mois de mars prochain, le paiement électronique des factures d'eau.
L'accord a été signé entre le Directeur Général de la SEAAL, M. Jean-Marc Jahn, et la Directrice Générale de la SATIM, Newel Benkritli, en présence du Ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib, et du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.
Les 680 000 clients de la SEAAL des wilayas d'Alger et de Tipaza pourront dès mars payer leurs factures d'eau via Internet. Une plateforme technique sera en effet mise en place et gérée par la SATIM. Les clients disposeront sur leurs factures d'eau d'un code électronique qui leur permettra de régler via Internet leurs dus.
" La SEEAL est notre premier partenaire dans la mise en place d'une plateforme de paiement par Internet en utilisant la carte interbancaire (CIB). C'est une phase pilote qui sera rapidement généralisée à d'autres services et partenaires ", a déclaré Mme Benkritli.
Le DG de la SEAAL s'est félicité quant à lui d'être le premier service public qui offrira à ses clients le paiement électronique de leur facture.
" C'est un honneur qu'un établissement du secteur des Ressources en eau soit choisi pour le lancement du paiement électronique en Algérie. Cette démarche permettra d'améliorer la qualité de service offerte aux citoyens et de leur apporter du confort dans leur quotidien ", a indiqué M. Necib.
A savoir que la SEAAL a également profité de cet événement pour annoncer le lancement de son site web : www.seaal.dz