Le Cluster Digital Algérien a dévoilé lundi les startups algériennes qui participeront au salon Viva Technology de Paris cette année.
Lors d’une conférence de presse organisée au Palais des expositions d’Alger, SAFEX, le Cluster Digital Algérien a présenté, en présence du ministre du Commerce, la liste des dix gagnants du concours organisé depuis mars dernier qui seront accompagnées à Paris pour présenter leurs projets à une audience internationale.
Ces dix startups offrent des solutions innovantes dans des domaines différents ; à-savoir : gestion durable de l’eau (Goutra), plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants (Kiddy Sorties), projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones, tablettes et réseaux sociaux (Synoos Studio), dispositif d'étiquetage pour les médicaments injectables (Techgraph), plateforme de découverte d'opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie (Global Opportunities) et (Justice Algérie) qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l'expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.
Le salon Viva Technology représente une excellente occasion car il fait office d’accélérateur de startups, de l'entreprenariat et révélateur de futures success stories technologiques. Ce salon est une formidable opportunité aux startups algériennes qui auront la chance de présenter leurs projets et innovations et de nouer des partenariats et d’intéresser des investisseurs.