Le Salon international des technologies de l'information et de la communication "ICT Maghreb" a ouvert ses portes ce lundi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger. Organisé sous le parrainage du ministère de la Poste et des Télécommunications ainsi que du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Economie de la Connaissance et des Startup, l’événement se déroulera jusqu’au 17 mars.
Le ICT Maghreb qui a été inauguré en présence de membres du gouvernement ainsi que de représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie, ambitionne d'être un espace d'échanges entre les professionnels du secteur IT, regroupe une centaine d'opérateurs des télécoms, fournisseurs de services Internet et de matériel informatique, intégrateurs, éditeurs de logiciels, équipementiers, institutions financières et organisations gouvernementales.
L’événement a vu la participation de professionnels nationaux et internationaux activant dans les secteurs des télécoms, l’IT, l’intégration et l’édition de logiciels, etc. ainsi qu’une trentaine de startups qui disposent d’un espace qui leur est dédié.
Durant les trois jours que durera le Salon, les organisateurs prévoient plus de 40 Keynotes experts et conférences-débats autour du numérique et son impact économique, des infrastructures Cloud, de la Cyber sécurité, de la transformation numérique dans l'économie et la finance.
D'autres thèmes sont également à l'ordre du jour de cet évènement. Il s'agit entre autres de panels traitant des "Acteurs digitaux comme accélérateurs de l'économie numérique : exemples des News Medias", du "Facteur humain et économie numérique : emploi et digital" et des "Télécoms en Algérie, un marché à fort potentiel".