TOSHHIBA veut transformer les téléphones portables en consoles de jeux
Toshiba a annoncé la mise au point d’une puce graphique 3D pour appareils mobiles dont les performances sont supérieures à celles des consoles de jeu portables du marché.
Le module graphique TC35711XBG de la société japonaise Toshiba veut transformer les téléphones portables en consoles de jeu d'une puissance inégalée. Avec sa capacité de traitement de 100 millions de polygones par seconde, cette puce surpasse en performances les modules embarqués dans les consoles de jeu portables du moment.
Le chipset créé par Toshiba possède des fonctions avancées de traitement de l'image offrant la possibilité de concevoir des effets de réflexions et d'ombres réalistes pour la première fois sur des téléphones portables. Le marché du jeu sur mobile, bien que présent depuis 10 ans, connaît actuellement une accélération grâce à l'augmentation et l'élargissement des catalogues.
En intégrant des composants gérant les opérations lourdes d'affichage, les téléphones portables peuvent supporter des jeux de plus en plus sophistiqués et se rapprochant de l'expérience des consoles de jeu.
Mais le chipset de Toshiba comprend également un processeur multimédia MeP ( Media Embedded Processor ) de gestion du son, un contrôleur d'affichage LCD allant jusqu'à la résolution WVGA ( 480 x 852 pixels ) pour écrans larges et les éléments essentiels à une plate-forme de jeu sur mobile.
Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'octobre 2007. de puissance des terminaux.
Source : N'TIC N12