On ajoute quelques mouvements au personnage, on complexifie les phases de combats, on triple la surface de l’air de jeu, on multiplie les missions pour Léonard de Vinci quand l’opus précédent n’en contenait qu’une, on pourvoie le héros de bras droits bien venus,... Bref, le troisième opus d’Assassin’s Creed reprend le noyau dur du second volet autour duquel il tisse une armada de bonnes intentions. Le fan retrouvera donc toujours un savoureux mélange de plateforme, d’infiltration, et d’action. Que de cabrioles à travers les toits de villes italiennes de la renaissance qui justifient à elles seules l’investissement. Mais Assassin’s Creed c’est plus, bien plus que cela, il est dece fait parmi les « most wanted » du mois sur PC, PS3, et 360.
C’est au tour des bidasses de chez Treyarch de monter au front, un mois après un Medal of Honor qui fait soudain pâle figure face au monstre CoD Black Ops. La trame se situe pendant les 60’s, vous et votre commando allez pas mal voyager armés jusqu’aux dents, histoire d’accomplir les missions que vous confie la CIA. Une véritable leçon de FPS que ce Black Ops avec son mode multi qui promet bien de rentrer dans l’histoire vidéo-ludique. Maîtrise de l’univers graphique, maîtrise du rythme et de la mise en scène, nul doute que ce Call of Duty soit un « most wanted ».
La nouvelle virée épique au coeur de la mythologie grecque signée Ready at Dawn sera nomade ou ne sera pas. Exclusivement sur PSP, Kratos, le spartiate patibulaire, se lance à
la recherche d’un petit frère qu’on a réussi à nous cacher pendant 4 épisodes. Ici, la trame narrative n’est qu’un prétexte pour faire défiler des phases plus sanglantes les unes que les autres. Un jeu que l’on qualifiera d’hormonal, tant l’adrénaline accompagne encore plus qu’à l’accoutumée chaque mouvement du Ghost of Sparta. Ne reste alors que la réalisation magistrale et la générosité du contenu pour gommer l’odeur de réchauffé que dégage l’expérience de jeu…Mais même au micro-onde, un GoW, ça se déguste !